Le live

Suivez nous sur facebook

Les petits mots de la fin!

Quel merveilleux voyage nous avons pu réaliser en famille grâce à l'organisation parfaite de Gérard!

Paysages magnifiques,parcours variés,bonne humeur générale et ambiance au top.Nous fêterions bien nos 40 ans de mariage chaque année.

Martine Colbalchini

 

Après le Raid Vietnam,Super Gégé organisateur hors pair avec son staff,nous a concocté un périple d'exception en Equateur.Que du plaisir,presque,car l'altitude et les montées étaient bien là.Mais le paysage et l'ambiance l'ont bien fait vite oublier.Nous voilà inscrits pour le Raid Laos.
Pierre Colbalchini.

 

Formidable,géniale...du bonheur tout le temps avec un staff plus qu'à l'écoute.Si le paradis c'est ça,je signe les yeux fermés.Merci à Tous.

Nelly Bouyer(je serai là pour ma 3ème participation en Colombie)

 

Découverte d'un Pays paisible et accueillant,des parcours  sportifs extraordinaires.Merci à toi Gégé,Françoise,à tout ton staff et à bientôt sur la Colombie.

Patrice Goron

 

Raid exigeant de par l'altitude dans les Andes et les parcours techniques dans la jungle amazonienne.Encore une fois Gégé nous a préparé un parcours d'exception.Bravo.Un grand merci au staff médical,aux pisteurs et à Françoise pour le chronométrage...

Valérie Bernard

 

Recette équatorienne préparée par le chef Gégé.Prendre un organisateur et un staff compétents.Rajouter des coureurs,des coureuses,des marcheurs et des marcheuses.Monter tout le monde en altitude pour augmenter les globules rouges pendant quelques jours puis redescendre et plonger le tout dans un milieu chaud et humide pour faire fondre les graisses et déguster le Raid avec une bonne bière ou un verre de rouge(avec modération)

Joël Buchot

 

Et voilà le clap de Fin de ce 1èr Raid avec Gégé and Co.Une aventure extraordinaire,humaine,avec de magnifiques paysages!

Julie Lajon

 

15 jours inouvliables :durs dans l'effort,formidables dans les relations,superbes pour les paysages.Merci!!

Emeline Colbalchini

 

Le Raid Equateur a été une belle aventure pour une novice comme moi.Toute l'équipe et sa bonne humeur m'a permis d'apprécier un peu plus ce sport et nous avons aperçu les différentes facettes de l'Equateur grâce à la super organisation.merci pour ce Raid!

Florine Colbalchini

 

Que du bonheur!Un grand Merci au staff pour ce travail de fou qui nous a permis de passer à des endroits incroyables.Merci beaucoup!Je reviendrai très prochainement avec toi Gérard pour un 3ème Raid.

Florian Mauvais

 

SUPER, S comme Super Staff

             U comme Ultra chouette

             P comme Performance

             E comme Echanges

             R comme Réussite

Michel et Brigitte Monclar

 

De belles expériences.Un Raid deux en Un.L'adaptation à l'altitude ,la moiteur de l'Amazonie autant de questions avant le départ.A l'arrivée ,une belle épérience pleine de réussite,de belles rencontres avec les coureurs mais aussi avec la population grâce notamment au partage avec les familles dans la communauté.Un beau Pays fait de multiples facettes,très heueux des nombreuses décovertes réalisées.Merci à toue l'équipe.

Véronique et Philippe Rosset

 

La magie des rencontres et de l'effort conjugués se renouvelle à chaque Raid.Parfois copié,jamais égalé!

Dominique Laurin

 

2 Superbes semaines parfaitement organisées qui resteront gravées pour toujours.

Bruno Colbalchini

 

Une superbe aventure et un pays fantastique qui donne qu'une envie: d'y revenir!

Sylvain Colbalchini

 

"L'Equateur,

ce pays regorge de richesses :

sommets Andins, forêts Amazoniennes, marchés amérindiens, cités coloniales, etc...

À tous ces charmes  viennent s'ajouter les Équatoriens, accueillants, généreux, comme notamment la Communauté Indienne San Clemente.

L'Equateur sauce GéGé, c'est la chance de rencontrer et partager toutes ces facettes avec un zeste de Sport, d'aventure et d'authenticité savamment dosées.

Seule une grande Équipe autour de GéGé pouvait nous offrir autant d'immersion, d'émotion.

Une seule envie : continuer à découvrir cette belle Terre avec ces croqueurs de vie !!!

Marie & Alexandre"

 

C'etait notre 1er Raid, on n'est pas  prêt de l'oublier... une super aventure tant humaine que sportive. Merci à toi Gégé ( l'organisation était tip top)à Françoise et tout le staff pour leurs encouragements et leur bonne humeur.
A très bientôt.
Nathalie et Lionel Pelletier
 
J'étais parti simplement pour faire mon travail et je me suis laissé emporter par cette énergie qui vous habite vous les coureurs,les marcheurs du bout du monde.Vous m'avez donné envie de chausser les running,de patauger dans la boue et de gravir les montagnes.
Vous avez été un groupe épatant et attachant.
Didier le Doc.
 
J'ai eu l'immense chance de pouvoir participer au Raid Equateur en tant que marcheur...ce qui au départ pouvait passer pour une imptie mais qui au final m'a permis de profiter au max de ce merveilleux périple qui pourrait aussi s'appeler:des Andes à l'Amazonie.Sur le moment,on en prend plein les yeux,plein le nez,plein les oreilles et surtout plein le coeur!!!Le cerveau est tout juste assez grand pour tout mémoriser tellement il y a à voir,à sentir,à entendre et à aimer...!!!Dier merci,les photos aident à retracer chaque étape et les émotions reviennent en les visionnant.
Au final,la variété des paysages et des climats est un excellent support pour ancrer ce qui restera toujours:les échanges humains et l"amabilité des gens rencontrés grâce notamment au côté humanitaire du Raid Equateur qui en fait tout son charme et ceci par la volonté généreuse de son organisateur.Toutes mes félicitations à tous et encore BRAVO..Une superbe réussite....!!!!Merci beaucoup..
Bruno Lambert
 
 

Mardi 12

Malgré de nombreuses péripéties ,ça y est tout le monde est enfin arrivé …

L’aventure peut commencer..

 

MERCREDI 13

3 groupes avec guide, une multitude d’églises, une basilique avec des échelles pour nous rapprocher du ciel et une vierge aux plaques rivetées, symbole d’amour et de solidarité.

Une organisation qui se met en place avec un briefing de haute volée avec remise des dossards.

JEUDI 14

Après un départ matinal mais ponctuel, nous avons pris la route et l «AVENTURE » a commencé !

Une mise en jambe dans un environnement superbe suivi d’un sympathique repas..La communauté de SAN CLEMENTE nous attend et on a tous hate d’écouter le briefing de Gégé ce soir !!!

BRIGITTE

 Après le repas un bus nous a conduit dans la communauté de SAN CLEMENTE où des familles nous ont acceuillis.Repas très convivial auprès d'un feu de cheminée et communication sympathique malgré notre mauvais espagnol!

DOMINIQUE

 

Vendredi 15

"Quel réveil ! Un des plus beaux jamais vécus, pourtant à 06 heures du matin pour un gars loin d'être matinal... Superbe vue sur les montagnes et un petit dej royal concocté par notre formidable famille d'accueil. Ensuite, deuxième marche d'acclimatation vers le volcan fuya fuya pour en prendre encore plein les yeux (et les jambes, ça grimpe ..!). Passage ensuite au village Otavalo où nous flânons dans le marché haut en couleurs. Nous retournons ensuite dans nos familles pour conclure cette magnifique journée avant d'attaquer la première étape demain!"

HUGO

La nuit a été remplie de bruits de la ferme, entre les chiens, coqs, dindons. Après un magnifique petit déjeuner dans nos familles respectives, nous nous rendons au pied du Fuya-Fuya caché dans le brouillard. Quelques personnes choisissent de longer la lagune, les autres montent en direction du sommet. Superbe vue là haut sur le brouillard, quelques photos et accolades, nous retrouvons tout le monde au bus, direction Otavalo, pour un repas délicieux et la visite du marché. Nous reprenons la route pour St Clémente et le briefing d’avant course. Nous retrouvons notre famille pour écosser les pois et un nouvel excellent repas. Belle soirée en perspective.

Véronique et Philippe.

 

Samedi  16

Départ première étape. Après  un  copieux petit déjeuner chez Maria et Luis, nous nous rendons sur la ligne de départ. Celui-ci est donné à 9 h 30, nous voilà partis pour l’aventure non sans stress pour Chantal ! Nous entamons celle-ci par un « faux plat » d’environ 4 kilomètres, vient ensuite une belle descente de 10 km qui nous permet de courir plus aisément tout en profitant des paysages époustouflants qui nous entourent. Arrivés au deuxième ravito à 14 km , une belle côte de 7 km nous attend. La raréfaction de l’oxygène se fait sentir à cette altitude de près de 4000 mètres. Le souffle est court ! Arrivés au sommet, il nous encore 3 km de descente avant de franchir la ligne d’arrivée de cette première étape superbe malgré la grisaille et l’humidité persistante.  Un grand bravo à Gégé et toute l’équipe qui ont assuré la sécurité et le balisage parfait du parcours.  Ce qui a permis à chacun de franchir la ligne d’arrivée et de vivre cette aventure sportive mais surtout humaine à travers ces magnifiques paysages andins !  Cette journée s’est clôturée par une soirée avec musique et danses andines réunissant familles d’accueil et concurrents revêtus des tenues traditionnelles.

Eric et Chantal

Résultats étape 1

DOSSARD NOM PRENOM SEXE ETAPE 1 CLASSEMENT
9 COLBACHINI Sylvain m 02:07:08 1
1 MAUVAIS Forian m 02:23:59 2
19 GIRARDET Jean-Michel m 02:25:31 3
10 COLBACHINI Bruno m 02:28:05 4
29 THIEBLEMONT Alexandre m 02:33:26 5
4 ROSSET Philippe m 02:53:54 6
47 BUCHOT Joel m 02:58:02 7
25 CHAVOT Didier m 03:01:08 8
14 GORON  William m 03:05:07 9
41 MARGUET Corinne f 03:05:07 9
48 BERNARD Valérie f 03:05:07 9
39 ROBLIN Lauriane f 03:13:21 12
3 ROSSET Véronique f 03:13:43 13
32 PEREZ Hugo m 03:13:43 13
7 COLBALCHINI Martine f 03:19:37 15
11 COLBACHINI Emeline f 03:19:37 15
21 CLERC Martine f 03:21:29 17
27 GIRARDET Martine f 03:21:29 17
28 COURLET Marie-Pierre f 03:21:29 17
33 LEDUC Delphine f 03:21:50 20
16 LAJON Julie f 03:22:23 21
46 PELLETIER Nathalie f 03:23:22 22
5 BRIARD Eric m 03:25:12 23
6 JENNEQUIN Chantal f 03:25:12 23
18 DROUHARD Gilbert m 03:28:25 25
30 CAVAUD Gilbert m 03:28:56 26
8 COLBALCHINI Pierre m 03:30:54 27
12 COLBACHINI Florine f 03:30:54 27
31 PEREZ Olivier m 03:37:21 29
40 CAVAUD Dominique f 03:37:21 29
45 PELLETIER Lionnel m 03:37:39 31
13 GORON Patrice m

 

Âpres trois jours passés dans les familles, le temps des au revoir est arrivé. Photos, embrassades, que d'émotions après tant de partages. Les effusions passées, c'est l'heure de prendre le départ pour une nouvelle course de 21kms. Pas le temps de mettre un cierge à l'église devant laquelle nous prenons le départ. Au bout de 8 kms de chemins vallonnés, un raidillon de 4kms nous attend. Le tracé est agréable malgré un dénivelé important. La ligne d'arrivée nous réserve la surprise de la présence nos familles, nous attendant pour un pique-nique champêtre avec des retrouvailles dans la joie et bonne humeur. Cette fois, il faut se résigner à nous quitter autour d'une photo de groupe et la promesse de correspondre bientôt. Bref une journée pleine de partages et d'émotions comme seul le raid sait en générer.
LIONNEL ET NATHALIE
 
Dimanche 17
 
ETAPE 2

 

9 COLBACHINI Sylvain m 02:14:46 1
1 MAUVAIS Forian m 02:22:25 2
19 GIRARDET Jean-Michel m 02:32:32 3
29 THIEBLEMONT Alexandre m 02:48:51 4
4 ROSSET Philippe m 02:49:45 5
25 CHAVOT Didier m 02:58:28 6
10 COLBACHINI Bruno m 02:58:54 7
47 BUCHOT Joel m 03:00:06 8
13 GORON Patrice m 03:09:03 9
48 BERNARD Valérie f 03:12:42 10
14 GORON  William m 03:12:48 11
41 MARGUET Corinne f 03:13:38 12
39 ROBLIN Lauriane f 03:17:32 13
11 COLBACHINI Emeline f 03:18:36 14
5 BRIARD Eric m 03:21:11 15
6 JENNEQUIN Chantal f 03:21:11 15
21 CLERC Martine f 03:22:10 17
28 COURLET Marie-Pierre f 03:22:10 17
32 PEREZ Hugo m 03:22:21 19
33 LEDUC Delphine f 03:23:48 20
3 ROSSET Véronique f 03:24:28 21
27 GIRARDET Martine f 03:24:28 21
16 LAJON Julie f 03:25:32 23
46 PELLETIER Nathalie f 03:30:42 24
8 COLBALCHINI Pierre m 03:34:31 25
7 COLBALCHINI Martine f 03:41:39 26
12 COLBACHINI Florine f 03:41:39 26
30 CAVAUD Gilbert m 03:45:35 28
18 DROUHARD Gilbert m 03:47:29 29
31 PEREZ Olivier m 03:47:29 29
40 CAVAUD Dominique f 03:55:28 31

Etape 3

 

Encore une belle et rude journée !

Après un départ 'Mucho frio', nous avons pu découvrir le Parc naturel du Volcan de Cotopaxi, qui se découvrait  au gré du vent et du temps.

Un premier tronçon compliqué avec un vent de Face et la pluie, compensé par le beau paysage, les troupeaux de chevaux sauvages Et la solidarité et bienveillance entre candidats.

Le tour de la lagune, un moment bucolique, apaisant malgré les kilomètres qui se font sentir dans les jambes et organismes.

Pour finir cette étape de 24 kms une arrivée au pied de l'hacienda ou nous partagerons un bon repas avec une vue imprenable sur le volcan (qui a fini par se découvrir comme nous l'avait promis Gérard ;-)

Une après midi de transfert à Banos, ville thermale et étape avant l'Amazonie, terminera cette journée.

Encore de beaux et bons moments partagés qui font vite oublier les quelques difficultés et la fatigue de l'étape.

delphine

 

ETAPE 3   LUNDI 18

DOSSARD NOM PRENOM SEXE ETAPE3 CLASSEMENT
9 COLBACHINI Sylvain m 02:05:40 1
1 MAUVAIS Forian m 02:23:00 2
10 COLBACHINI Bruno m 02:23:00 2
19 GIRARDET Jean-Michel m 02:35:53 4
13 GORON Patrice m 02:57:36 5
4 ROSSET Philippe m 02:58:04 6
29 THIEBLEMONT Alexandre m 02:58:04 6
14 GORON  William m 03:01:46 8
47 BUCHOT Joel m 03:07:10 9
48 BERNARD Valérie f 03:07:10 9
50 MAURICE Marcial m 03:07:10 9
39 ROBLIN Lauriane f 03:07:41 12
3 ROSSET Véronique f 03:10:02 13
11 COLBACHINI Emeline f 03:10:02 13
25 CHAVOT Didier m 03:11:10 15
5 BRIARD Eric m 03:17:16 16
6 JENNEQUIN Chantal f 03:17:16 16
7 COLBALCHINI Martine f 03:21:29 18
46 PELLETIER Nathalie f 03:21:29 19
31 PEREZ Olivier m 03:24:41 20
32 PEREZ Hugo m 03:24:41 20
21 CLERC Martine f 03:25:13 22
23 VERMOT Nathalie f 03:25:13 22
27 GIRARDET Martine f 03:25:13 22
28 COURLET Marie-Pierre f 03:25:13 22
41 MARGUET Corinne f 03:25:13 22
16 LAJON Julie f 03:26:33 27
33 LEDUC Delphine f 03:26:33 27
40 CAVAUD Dominique f 03:26:33 29
12 COLBACHINI Florine f 03:32:57 30
8 COLBALCHINI Pierre m 03:38:29 31
18 DROUHARD Gilbert m 03:51:10 32

 

 ETAPE 4  MERCREDI 20 

Après un départ matinal du Parc du Cotopaxi, nous prenons la route pour la forêt Amazonienne. Au fur et à mesure du trajet, la végétation se densifie et la température augmente. Nous profitons de notre après-midi libre et le soir, nous écoutons avec attention les conseils du staff pour l’épreuve du lendemain. Après une bonne nuit de sommeil nous prenons le car pour un court trajet vers cette 4ème et avant dernière épreuve.

Le top départ est donné !

Après un parcours de 3 km sur un chemin, nous abordons la fameuse forêt. Le terrain est gras comme nous avaient prévenu les pisteurs. On s’enfonce, on patine, ça grimpe dur. Nous découvrons un nouvel environnement chaud, moite et vert. La progression n’est pas simple et les obstacles sont nombreux. Après un parcours montant, nous abordons la descente. Heureusement que nous pouvons nous accrocher aux arbres …

Ensuite une alternance de montées et descentes jusqu’à une piste tracé dans un champ. Puis encore 1,5 km et c’est le ravitaillement. Ah quel bonheur de les voir et pouvoir se rafraichir et se restaurer. Il reste 7 km de chemin caillouteux puis de route jusqu’à nos lodges. La chaleur nous envahit et la fin du parcours bien que plat est néanmoins laborieuse.

Enfin, nous arrivons crottés et épuisés mais heureux d’avoir terminé cette étape, étape difficile avec plusieurs blessés à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Dominique & Gilbert

 

ETAPE 4

 

1 MAUVAIS Forian m 01:46:05
3 ROSSET Véronique f 03:14:25
4 ROSSET Philippe m 02:34:47
5 BRIARD Eric m 03:19:59
6 JENNEQUIN Chantal f 03:19:59
7 COLBALCHINI Martine f 03:08:26
8 COLBALCHINI Pierre m 03:24:12
9 COLBACHINI Sylvain m 02:06:14
10 COLBACHINI Bruno m 02:05:22
11 COLBACHINI Emeline f 02:44:25
12 COLBACHINI Florine f 03:24:12
13 GORON Patrice m 02:55:05
14 GORON  William m 02:41:23
16 LAJON Julie f 03:21:06
18 DROUHARD Gilbert m 02:57:39
19 GIRARDET Jean-Michel m 02:11:10
21 CLERC Martine f 03:15:58
23 VERMOT Nathalie f 03:20:47
25 CHAVOT Didier m 02:40:16
27 GIRARDET Martine f 03:15:58
28 COURLET Marie-Pierre f 03:15:58
29 THIEBLEMONT Alexandre m 02:19:00
30 CAVAUD Gilbert m 03:25:56
31 PEREZ Olivier m 02:59:54
32 PEREZ Hugo m 02:41:23
33 LEDUC Delphine f 02:48:51
39 ROBLIN Lauriane f
40 CAVAUD Dominique f 03:25:56
41 MARGUET Corinne f 02:43:27
45 PELLETIER Lionnel m 03:13:28
46 PELLETIER Nathalie f 03:13:28
47 BUCHOT Joel m 02:38:57
48 BERNARD Valérie f 03:10:46
50 MAURICE Martial m 02:34:47
 
 CLASSEMENT FINAL
 
COLBACHINI Sylvain m 02:07:08 02:14:46 02:05:40 02:06:14 08:33:48 1
MAUVAIS Forian m 02:23:59 02:22:25 02:23:00 01:46:05 08:55:29 2
GIRARDET Jean-Michel m 02:25:31 02:32:32 02:35:53 02:11:10 09:45:06 3
COLBACHINI Bruno m 02:28:05 02:58:54 02:23:00 02:05:22 09:55:21 4
THIEBLEMONT Alexandre m 02:33:26 02:48:51 02:58:04 02:19:00 10:39:21 5
ROSSET Philippe m 02:53:54 02:49:45 02:58:04 02:34:07 11:15:50 6
BUCHOT Joel m 02:58:02 03:00:06 03:07:10 02:38:57 11:44:15 7
CHAVOT Didier m 03:01:08 02:58:28 03:11:10 02:40:16 11:51:02 8
GORON  William m 03:05:07 03:12:48 03:01:46 02:41:23 12:01:04 9
MARGUET Corinne f 03:05:07 03:13:38 03:25:13 02:43:27 12:27:25 10
COLBACHINI Emeline f 03:19:37 03:18:36 03:10:02 02:44:25 12:32:40 11
BERNARD Valérie f 03:05:07 03:12:42 03:07:10 03:10:46 12:35:45 12
PEREZ Hugo m 03:13:43 03:22:21 03:24:41 02:41:23 12:42:08 13
MAURICE Martial m 04:11:00 02:49:56 03:07:10 02:34:07 12:42:13 14
LEDUC Delphine f 03:21:50 03:23:48 03:26:33 02:48:51 13:01:02 15
ROSSET Véronique f 03:13:43 03:24:28 03:10:02 03:14:25 13:02:38 16
GORON Patrice m 04:11:00 03:09:03 02:57:36 02:55:05 13:12:44 17
LAJON Julie f 03:22:23 03:25:32 03:26:33 03:06:06 13:20:34 18
BRIARD Eric m 03:25:12 03:21:11 03:17:16 03:19:59 13:23:38 19
JENNEQUIN Chantal f 03:25:12 03:21:11 03:17:16 03:19:59 13:23:38 20
CLERC Martine f 03:21:29 03:22:10 03:25:13 03:15:58 13:24:50 21
COURLET Marie-Pierre f 03:21:29 03:22:10 03:25:13 03:15:58 13:24:50 22
GIRARDET Martine f 03:21:29 03:24:28 03:25:13 03:15:58 13:27:08 23
PELLETIER Nathalie f 03:23:22 03:30:42 03:21:29 03:13:28 13:29:01 24
COLBALCHINI Martine f 03:19:37 03:41:39 03:21:29 03:08:26 13:31:11 25
COLBALCHINI Pierre m 03:30:54 03:34:31 03:38:29 02:54:12 13:38:06 26
ROBLIN Lauriane f 03:13:21 03:17:32 03:07:41 04:10:00 13:48:34 27
PEREZ Olivier m 03:37:21 03:47:29 03:24:41 02:59:54 13:49:25 28
DROUHARD Gilbert m 03:28:25 03:47:29 03:51:10 02:57:39 14:04:43 29
COLBACHINI Florine f 03:30:54 03:41:39 03:32:57 03:24:12 14:09:42 30
CAVAUD Dominique f 03:37:21 03:55:28 03:26:33 03:25:56 14:25:18 31
CAVAUD Gilbert m 03:28:56 03:45:35 04:30:00 03:25:56 15:10:27 32
PELLETIER Lionnel m 03:37:39 04:45:00 04:30:00 03:13:28 16:06:07 33