les petits mots de la Fin !
Il y a comme ça des aventures que l’on n’a pas envie qu’elles se terminent, mais toutes les bonnes choses ont une fin!! Une organisation 5 étoiles (merci à tout le Staff) 1er Raid avec Gérard en tant que marcheuse, mais j’ai hâte de voir le programme 2017, je signe les yeux fermés…
Merci à tous Nelly
MERCI à tous les participants,
MERCI à tout mon staff,
La réussite de ce nouveau Raid Vietnam est la vôtre. Au plaisir de vous recroiser avec de nouvelles aventures.
Gégé
Et de quatre. Un en tant que coureur «Laos » et les autres en tant que pisteur.
Que de bonheur staff Vietnamien, staff Français, et super groupe de coureurs et marcheurs.
Patrick –Pisteur
Un raid auquel je participais, découverte d’un pays, d’une culture, des émotions vécues. Passionné de running les circuits chaque jour étaient une découverte, d’une population, des paysages époustouflants. Merci à l’organisation vous été au Top du début à la Fin.
Et de belles rencontres humaines, à très bientôt pour un pour prochain raid.
Patrice
J’en garderais un souvenir inoubliable une organisation comme d’habitude au Top, Un pays paisible ou l’on vie sans stress au paysage merveilleux, le groupe était très sympa et cerise sur le gâteau je fais mon 1er podium sur un raid.
Portez vous bien et à bientôt.
Hervé
Pour ma part ce ne fut qu’un rêve du début à la fin. Le plus dur fut la chaleur. Le staff et le groupe étaient tellement super que des envies de « reviens-y » sont dans ma tête !
Sylvie H-G
Le raid Vietnam touche à sa fin…
Que de beaux moments de partage pendant ce voyage ! De magnifiques paysages tout au long du parcours, de belles rencontres et pour clore le tout une journée de la Baie d’Halong.
Merci au staff pour cette organisation sans faille !
Catherine & Jean Christophe
Chouette expérience et de belles rencontres humaines.
De beaux paysages, malgré la pollution.
Denis & Pascale
Aventure/Perfection/Dépassement de soi/Amitié/Famille/Unis/ sont les mots que je citerai pour définir mon Raid Vietnam 2016. Un défi lancé que je ne pensais pas relever. Une organisation avec un staff GENIALISSIME !!!
Une aventure riche en émotion. Des découvertes qui resteront gravées. Je repars totalement changée avec des souvenirs pleins la tête et qu’une envie … REVENIR !!! Equateur ? Tanzanie ? Laos y a plus qu’à choisir.
Merci Gérard pour ce que tu nous as fait vivre. Merci Papa et Maman de m’avoir permis de vivre cette aventure hors du Commun.
Lauriane
Chaud le Raid Vietnam 2016 mais grâce à un dream staff « veni vedi vici ». Merci à tous, staff, marcheurs, coureurs, d’avoir su rendre si belle cette parenthèse vietnamienne.
Sandrine
4ème Raid avec Gérard et encore une fois « très belle aventure ». J’ai vécu de très bons moments pendant les étapes et surtout de les partager avec ma fille. Que du bonheur…
Sylvie.R
Un séjour inoubliable. Je pense que pour un premier raid je ne pouvais pas rêver mieux. Des paysages merveilleux et surtout un groupe génial. Que de bons moments passés ensemble. J’ai découvert le monde du sport et j’avoue que m’avez tiré les larmes quelquefois. Merci à Gégé régis et Patrick pour m’avoir guidée et surtout merci à mon frère pour m’avoir invitée à partager cette expérience.
Cécile
Un 3ème très beau raid, fans un magnifique pays et une organisation au top comme d’habitude. Merci mon Gégé. Au prochain.
Isabelle
La fin du séjour nous à fait oublier la difficulté du raid. Je repars avec que de bons souvenirs dans la tête et l’envie de revenir visiter ce beau pays. Gégé ne change rien.
Jean Pierre
J’ai passé un super Raid et un séjour au Vietnam avec épilogue à la Baie d’Halong génial. Vraiment tout parfait équipe staff, cuisine, activité les soirs de courses et après Raid. L’ambiance aussi avec les nombreux encouragements. J’espère revivre un autre Raid avec Gérard. Un grand Merci.
Guy
Le Vietnam nous offre ses paysages, sa culture, sa cuisine, sa gentillesse à partager avec un groupe qui a su rendre ce raid très humain. De bien belles rencontres.
Jeff
Une belle aventure à l’autre bout du monde. Après avoir rêvé devant les paysages du film « Indochine » depuis enfant, me voilà ici, avec ma paire de baskets pour mon 1er raid !
Une aventure menée d’une main de maître par Gérard et tout son staff, tant médical, chrono ou pisteurs…
Une équipe de sportifs vraiment exceptionnelle qui m’aura permis de faire de belles rencontres !
Le plus dur maintenant est de retourner dans notre quotidien pollué de nos complexités occidentales. Mais je garderais dans mon esprit tous ses souvenirs et la chaleur de ce peuple. Merci à tous et à très vite sur d’autres chemins du monde.
Karine
Après avoir découvert l’Asie il y a 6 mois grâce au raid Laos, sur lequel j’avais déjà vécu une formidable aventure, je continue ici mon exploration vers ce peuple si accueillant, l’aventure est différente mais toute aussi enrichissante.
Je suis venu ici pour en prendre plein les yeux, rencontrer, échanger, partager… Mission réussite. Merci à Gérard et tout son super staff.
Hélène
Un tiers de splendides paysages, un tiers de sport encadré par un staff aussi agréable qu’efficace, un tiers de bonne humeur et de rencontre avec des personnes aussi sympathiques qu’intéressantes, Voilà la recette d’un voyage réussi.
Merci Gérard, et à bientôt sous d’autres cieux.
Sara
Trois images fortes immergent de ce voyage pleinement réussi.
-
Un groupe riche de sa diversité qui à su trouver sa cohésion dans l’effort et la solidarité.
-
Une organisation performante alliant professionnalisme, gentillesse et disponibilité totale.
-
Enfin un pays jeune qui se modernise à grand pas avec force et dynamisme.
Sentiment de vide en vous quittant
Pierre.L
Des paysages superbes, un staff très efficace, un dépaysement total dans une ambiance sympa. Christine et Sylvie B.
Un pays magnifique, une population accueillante et toujours souriante, une bonne humeur de tous les instants dans le groupe de coureurs/marcheurs et un staff de grande qualité… Voilà le cocktail détonnant de ce Raid Vietnam 2016
Nico (Allongé sur un transat en plein cœur de la baie d’Halong)
Sportivité, amitiés nouvelles, découvertes partagées, grands espaces, excellente table, un mélange détonnant pour des vacances du tonnerre. Merci à tous et à toutes et plus particulièrement à Gérard pour son humanisme et à toute son équipe qui nous à permis de nous éclater en toute sécurité. A bientôt j’espère sur un prochain raid.
Jacques
Une aventure enrichissante aussi bien sportivement, humainement que culturellement.
Belle expérience.
Kelyna
1er raid avec Gérard et je ne pense pas le dernier ! Organisation au top que se soit pendant la course ou pour les visites touristiques. Très belle aventure humaine pour un dépaysement total. Merci
Marion
Voyage parfait. Gégé est un alchimiste, lui et son équipe ont su créer une ambiance chaleureuse et conviviale pour nous entraîner pendant 10 jours dans un périple inoubliable.
Pierre C.
Après la fureur d’un raid sans concession, enfin le graal avec la sérénité immuable de la baie d’Halong ….. C’est beau la vie !!!
Gilbert D.
Ce que je n’ai pas aimé : le cochon emprisonné dans sa cage avant de passer à la casserole, la chaleur sur le goudron, la gastro qui m’a accompagné 3 jours, le chien en morceaux au marché de Sapa.
Ce que j’ai aimé : les petits sentiers et les passages en rizières, les lingettes qui rafraichissent aux ravitos, les paysages, les sourires et les encouragements de tous et plus particulièrement du staff, le luxe bien mérité du bateau sur la féerique Baie d’Halong, le bon esprits et l’entente de tout le groupe.
Martine
Ce fut une expérience sportive et humaine exceptionnelle. Une organisation au top et un groupe super sympa. A refaire bien sûr.
Guillemette et Patrice
Deuxième raid mais toujours autant de bonheur. Il ne manquait rien. Groupe très sympa, paysages grandioses, nous n’avons pas dit notre dernier mot nous reviendrons pour un troisième raid.
Sébastiana
Découverte d’un pays magnifique peuplé de gens travailleurs, aimables et gentils. Epreuve sportive réussie au-delà de ce que je pensai. Staff parfait.
Jean Yves
Quel plaisir de revoir le Vietnam et le staff du raid. Certes le plus difficile mais le plus beau aussi, avec des passages dans les rizières inoubliables. Un cou de chapeau à l’ensemble du staff français et vietnamien qui est à nos petits soins.
Thierry
Suite et fin du Raid Vietnam
Suite et fin du Raid Vietnam
Nous avons fini nos derniers jours à profiter encore et toujours des paysages fantastiques de ce pays.
Après avoir repris le train de nuit pour retourner à la capital Hanoï, nous avons directement repris un bus qui nous à conduit à endroit magique et incontournable de ce pays la Baie de Ha Long. Un bateau nous attendait au port, embarquement immédiat pour des iles et ilots paradisiaques. Au programme visite de grotte, petite marche, baignade et cocktails à gogo !! Pour finir nous avons fêté notre fin de séjour et l’anniversaire de notre compère Jacques autour d’un repas digne d’un réveillon de 1er de l’an, une dernière soirée dans un endroit peu banal.
La dernière journée était consacrée à de petites visites de production locale et des derniers achats souvenirs.
Voilà comment c'est terminé ce séjour grandiose, que de bons souvenirs qui resteront je pense pour tous le monde gravé dans nos mémoires pour bien longtemps.
Retrouver les dernières photos du voyage sur le facebook du raid
Anaïs
Etape 5
Le "petit" mot du jour:
60 ans au Vietnam !
Le Danièli à Venise, La Mamounia à Marrakech ou encore le lagon de l’île Maurice, autant de destinations rêvées pour franchir, doigts de pied en éventail et champagne à discrétion, le cap , que l’on dit sensible, de la soixantaine. Mon épouse Sara a préféré pour cette occasion une version beaucoup plus rustique : le Vietnam façon oncle Gégé c'est-à-dire raid de 5 jours dans la région de Sapa et intimité à la mode dortoir. La sagesse, privilège de cet âge, a cependant voulu qu’elle nous inscrive dans la catégorie marcheurs plutôt que dans la compétition réservée aux coureurs.
Alors que les trois premières journées de marche, exercice qui nous est familier, s’étaient déroulées de façon franchement agréable, Sara a voulu, le jour même de son anniversaire, se lancer un défi et tenter de faire l’étape avec les coureurs. Elle m’a convaincu de l’accompagner, ce qui me conduit à vous livrer, au terme de cette expérience, les impressions d’un transfuge.
1- Se méfier, toujours des apparences (où comment confondre 3 km en bord de Seine avec la même distance dans la moiteur des tropiques)
Le parcours de 24 km savamment concocté par l’organisation a été accompli sans difficulté majeure jusqu’au dernier ravitaillement situé à 3 km de l’arrivée. Marche rapide dans les montées, course légère dans les descentes, un encadrement aussi attentionné que performant, ça ressemblait jusque là à une belle journée d’anniversaire à l’image de la très touchante manifestation organisée la veille par Gérard et son équipe. Lorsque Régis et Patrick nous ont annoncé qu’il ne restait plus que 3 km, qui plus est en rizières, nous avons été étreint par un doux sentiment de victoire et aussi, disons-le, de fierté. 3 km seulement et en outre au bord de l’eau : c’était gagné..
2- Rizières infernales (où il est plus facile pour un chameau de passer par le trou d’une aiguille que pour un coureur fatigué de garder son équilibre dans les rizières)
Les traceurs avaient bien caché leur jeu ! Ces rizières, nous en avions apprécié le doux modelé et l’harmonie vu d’en haut. Nous ignorions que les franchir quand il est dans les midi représente une redoutable épreuve. Trois difficultés se sont conjuguées pour nous précipiter au bord de la défaillance : garder son équilibre sur des bordures larges de 20 cm, franchir des talus de 2 mètres et surtout résister à une chaleur étouffante donnant l’impression d’évoluer dans un four. C’est pourquoi la défaillance nous a brusquement fauchés et ce final, qui s’annonçait de rêve, s’est achevé dans le dur, au mental !
Mais quelle joie au moment de l’arrivée franchie main dans la main. Les applaudissements chaleureux des participants qui nous attendaient malgré l’heure tardive ; leurs félicitations ; les soins amicalement prodigués nous ont fait rapidement oublier ces rizières dantesques……
Au final que reste-t-il de cette journée particulière : le grand professionnalisme du staff, la remarquable disponibilité des équipes tout au long du parcours, une grande admiration pour les coureurs qui ont su, eux, relever pendant cinq jours un défi que nous avons eu tant de peine à tenir sur une journée seulement ; et encore l’image d’une participante, courant « avec les dents », puisant au tréfonds de ses ressources pour qu’un membre de sa famille, en difficulté, puisse être rapidement secouru.
En un mot : un anniversaire gravé pour toujours dans nos mémoires. Merci Sara !
Pierre.L
Etape 5
et voilà l'étape 5 est bien terminée, tous les coureurs et marcheurs ont franchi la ligne d'arrivée et on pouvais les voir poser fièrement pour la photo finale à côté de gégé avec leur jolie maillot finisher amplement mérité.
J'ai entendu dire que cette 5ème étape était la plus belle, sûrement car c'était la dernière mais aussi grâce aux paysages magiques qui n'ont pas cessé de remplir leurs yeux tout au long du raid.
Mais le séjour n'est pas totalement terminé place à la récupération, tout en continuant la visite du pays. Demain sa sera départ pour la baie de Ha Long.
On ne vous en dit pas plus sa sera une découverte pour tout le monde, la suite au prochain épisode.
CLASSEMENT ETAPE 5
|
|
|
DOSSARD |
ETAPE N°5 |
classement |
COURSE |
|
|
|
|
|
DALMASSO |
Nicolas |
M |
31 |
02:22:32 |
1 |
NOLLET |
Herve |
M |
34 |
03:00:22 |
2 |
PROUTEAU |
Guy |
M |
38 |
03:11:41 |
3 |
PLANSART |
Marion |
M |
9 |
03:14:27 |
4 |
THIZON |
Thierry |
M |
11 |
03:14:27 |
4 |
BLANCHET |
Marion |
F |
29 |
03:30:30 |
6 |
CORNACCHIA |
Kelyna |
F |
30 |
03:30:30 |
6 |
CAILLAS |
Karine |
F |
16 |
03:37:17 |
8 |
BERNARD |
Helene |
F |
27 |
03:37:17 |
8 |
GORRON |
Patrice |
M |
33 |
03:37:17 |
8 |
LE GOUIL |
Jean Yves |
M |
28 |
04:07:14 |
11 |
PERREZ |
Olivier |
M |
32 |
04:16:40 |
12 |
COLBALCHINI |
Martine |
F |
25 |
04:17:57 |
13 |
MOIZAN |
Jean Pierre |
M |
2 |
04:22:15 |
14 |
HEMART |
Sandrine |
F |
3 |
04:22:15 |
14 |
BROCHARD |
Patrick |
M |
8 |
04:22:15 |
14 |
COLBALCHINI |
Pierre |
M |
26 |
04:31:43 |
17 |
CAVAUD |
Dominique |
F |
22 |
04:33:22 |
18 |
ROBLIN |
Lauriane |
F |
6 |
04:41:19 |
19 |
ROBLIN |
Sylvie |
F |
19 |
04:41:19 |
19 |
CLASSEMENT MARCHEUR
Nom |
Prenom |
Sexe |
Dossard |
Etape 1 |
Etape 2 |
Etape 3 |
Etape 4 |
Etape 5 |
Total Km |
Classement |
BROCHARD |
Sebastiana |
F |
7 |
17 |
25 |
12 |
14 |
14 |
82 |
1 |
CRETENET |
Denis |
M |
17 |
17 |
25 |
12 |
14 |
14 |
82 |
1 |
LAVIGNE |
Pierre |
M |
36 |
12 |
19 |
12 |
24 |
14 |
81 |
3 |
LAVIGNE |
Sara |
F |
37 |
12 |
19 |
12 |
24 |
14 |
81 |
3 |
DROUHARD |
Gilbert |
M |
24 |
17 |
25 |
21 |
|
14 |
77 |
5 |
ROSSI |
Guillemette |
F |
4 |
12 |
19 |
12 |
14 |
14 |
71 |
6 |
PEREZ |
Catherine |
F |
14 |
12 |
19 |
12 |
14 |
14 |
71 |
6 |
GABIACHE |
Jean Christophe |
M |
15 |
12 |
19 |
12 |
14 |
14 |
71 |
6 |
CRETENET |
Pascale |
F |
18 |
12 |
19 |
12 |
14 |
14 |
71 |
6 |
FRISSE |
Jacques |
M |
21 |
12 |
19 |
12 |
14 |
14 |
71 |
6 |
CAVAUD |
Gilbert |
M |
23 |
12 |
19 |
12 |
14 |
14 |
71 |
6 |
BOUYER |
Nelly |
F |
35 |
12 |
19 |
12 |
14 |
14 |
71 |
6 |
PLANSART |
Monique |
F |
10 |
12 |
14 |
12 |
14 |
14 |
66 |
13 |
MOLES |
Isabelle |
F |
1 |
17 |
14 |
|
14 |
14 |
59 |
14 |
ROSSI |
Patrice |
M |
5 |
12 |
6 |
12 |
14 |
14 |
58 |
15 |
BAVEREL |
Sylvie |
F |
12 |
12 |
14 |
12 |
4 |
14 |
56 |
16 |
SALINS |
Christine |
F |
13 |
12 |
14 |
10 |
4 |
14 |
54 |
17 |
PERRET |
Pierre Alain |
M |
20 |
12 |
|
12 |
|
14 |
38 |
18 |
HOWALD GITTON |
Sylvie |
F |
39 |
12 |
|
10 |
4 |
12 |
38 |
18 |
CLASSEMENT GENERAL
Nom |
Prénom |
Sexe |
Dossard |
Etape 1 |
Etape 2 |
Etape 3 |
Etape 4 |
Etape 5 |
Total |
Classement |
NOLLET |
Herve |
M |
34 |
01:47:02 |
02:49:14 |
03:02:30 |
02:44:16 |
3:00:22 |
13:23:24 |
1 |
DALMASSO |
Nicolas |
M |
31 |
01:35:27 |
02:12:30 |
05:34:45 |
01:53:37 |
2:22:32 |
13:38:51 |
2 |
THIZON |
Thierry |
M |
11 |
01:44:54 |
02:46:30 |
03:17:55 |
02:58:46 |
3:14:27 |
14:02:32 |
3 |
PLANSART |
Marion |
M |
9 |
01:44:54 |
02:48:18 |
03:09:50 |
03:16:17 |
3:14:27 |
14:13:46 |
4 |
PROUTEAU |
Guy |
M |
38 |
02:00:39 |
03:02:10 |
03:14:40 |
02:56:33 |
03:11:41 |
14:25:43 |
5 |
BLANCHET |
Marion |
F |
29 |
02:02:46 |
03:00:50 |
03:13:50 |
03:28:23 |
3:30:30 |
15:16:19 |
6 |
GORRON |
Patrice |
M |
33 |
01:59:44 |
04:06:06 |
03:01:31 |
03:11:16 |
3:37:17 |
15:55:54 |
7 |
BERNARD |
Helene |
F |
27 |
01:59:44 |
03:00:50 |
05:34:45 |
02:56:23 |
3:37:17 |
17:08:59 |
8 |
CAILLAS |
Karine |
F |
16 |
01:47:20 |
03:21:50 |
05:34:45 |
03:04:31 |
3:37:17 |
17:25:43 |
9 |
CORNACCHIA |
Kelyna |
F |
30 |
02:02:46 |
05:41:10 |
03:13:50 |
03:28:23 |
3:30:30 |
17:56:39 |
10 |
LE GOUIL |
Jean Yves |
M |
28 |
03:02:15 |
03:52:41 |
03:52:40 |
04:00:04 |
4:07:14 |
18:54:54 |
11 |
ROBLIN |
Lauriane |
F |
6 |
02:25:45 |
04:09:23 |
04:04:45 |
04:05:26 |
4:41:19 |
19:26:38 |
12 |
COLBALCHINI |
Pierre |
M |
26 |
02:23:46 |
04:41:10 |
03:45:10 |
04:40:02 |
4:31:43 |
20:01:51 |
13 |
COLBALCHINI |
Martine |
F |
25 |
02:07:07 |
05:41:10 |
03:56:22 |
04:13:26 |
4:17:57 |
20:16:02 |
14 |
MOIZAN |
Jean Pierre |
M |
2 |
02:25:45 |
03:56:15 |
04:04:45 |
05:40:02 |
4:22:15 |
20:29:02 |
15 |
CAVAUD |
Dominique |
F |
22 |
03:02:26 |
04:38:12 |
04:16:42 |
04:00:04 |
4:33:22 |
20:30:46 |
16 |
HEMART |
Sandrine |
F |
3 |
02:25:45 |
03:56:15 |
05:34:45 |
05:40:02 |
4:22:15 |
21:59:02 |
17 |
BROCHARD |
Patrick |
M |
8 |
02:25:45 |
03:56:15 |
05:34:45 |
05:40:02 |
4:22:15 |
21:59:02 |
17 |
PERREZ |
Olivier |
M |
32 |
02:23:46 |
04:09:23 |
05:34:45 |
05:40:02 |
4:16:40 |
22:04:36 |
19 |
ROBLIN |
Sylvie |
F |
19 |
04:02:27 |
04:09:40 |
05:04:45 |
04:22:11 |
4:41:19 |
22:20:22 |
20 |
CLASSEMENT FEMME
Nom |
Prenom |
Sexe |
Dossard |
Etape 1 |
Etape 2 |
Etape 3 |
Etape 4 |
Etape 5 |
Total |
Classement |
BLANCHET |
Marion |
F |
29 |
02:02:46 |
03:00:50 |
03:13:50 |
03:28:23 |
3:30:30 |
15:16:19 |
1 |
BERNARD |
Helene |
F |
27 |
01:59:44 |
03:00:50 |
05:34:45 |
02:56:23 |
3:37:17 |
17:08:59 |
2 |
CAILLAS |
Karine |
F |
16 |
01:47:20 |
03:21:50 |
05:34:45 |
03:04:31 |
3:37:17 |
17:25:43 |
3 |
CORNACCHIA |
Kelyna |
F |
30 |
02:02:46 |
05:41:10 |
03:13:50 |
03:28:23 |
3:30:30 |
17:56:39 |
4 |
ROBLIN |
Lauriane |
F |
6 |
02:25:45 |
04:09:23 |
04:04:45 |
04:05:26 |
4:41:19 |
19:26:38 |
5 |
COLBALCHINI |
Martine |
F |
25 |
02:07:07 |
05:41:10 |
03:56:22 |
04:13:26 |
4:17:57 |
20:16:02 |
6 |
CAVAUD |
Dominique |
F |
22 |
03:02:26 |
04:38:12 |
04:16:42 |
04:00:04 |
4:33:22 |
20:30:46 |
7 |
HEMART |
Sandrine |
F |
3 |
02:25:45 |
03:56:15 |
05:34:45 |
05:40:02 |
4:22:15 |
21:59:02 |
8 |
ROBLIN |
Sylvie |
F |
19 |
04:02:27 |
04:09:40 |
05:04:45 |
04:22:11 |
4:41:19 |
22:20:22 |
9 |
CLASSEMENT HOMME
Nom |
Prenom |
Sexe |
Dossard |
Etape 1 |
Etape 2 |
Etape 3 |
Etape 4 |
Etape 5 |
Total |
Classement |
NOLLET |
Herve |
M |
34 |
01:47:02 |
02:49:14 |
03:02:30 |
02:44:16 |
3:00:22 |
13:23:24 |
1 |
DALMASSO |
Nicolas |
M |
31 |
01:35:27 |
02:12:30 |
05:34:45 |
01:53:37 |
2:22:32 |
13:38:51 |
2 |
THIZON |
Thierry |
M |
11 |
01:44:54 |
02:46:30 |
03:17:55 |
02:58:46 |
3:14:27 |
14:02:32 |
3 |
PLANSART |
Marion |
M |
9 |
01:44:54 |
02:48:18 |
03:09:50 |
03:16:17 |
3:14:27 |
14:13:46 |
4 |
PROUTEAU |
Guy |
M |
38 |
02:00:39 |
03:02:10 |
03:14:40 |
02:56:33 |
03:11:41 |
14:25:43 |
5 |
GORRON |
Patrice |
M |
33 |
01:59:44 |
04:06:06 |
03:01:31 |
03:11:16 |
3:37:17 |
15:55:54 |
6 |
LE GOUIL |
Jean Yves |
M |
28 |
03:02:15 |
03:52:41 |
03:52:40 |
04:00:04 |
4:07:14 |
18:54:54 |
7 |
COLBALCHINI |
Pierre |
M |
26 |
02:23:46 |
04:41:10 |
03:45:10 |
04:40:02 |
4:31:43 |
20:01:51 |
8 |
MOIZAN |
Jean Pierre |
M |
2 |
02:25:45 |
03:56:15 |
04:04:45 |
05:40:02 |
4:22:15 |
20:29:02 |
9 |
BROCHARD |
Patrick |
M |
8 |
02:25:45 |
03:56:15 |
05:34:45 |
05:40:02 |
4:22:15 |
21:59:02 |
10 |
PERREZ |
Olivier |
M |
32 |
02:23:46 |
04:09:23 |
05:34:45 |
05:40:02 |
4:16:40 |
22:04:36 |
11 |
Etape 4
Le petit mot du jour:
Après un court transfert en bus de Ban Ho sur les hauteurs de Nem Cang, nous avons trouvé une douce montée qui a mené au premier ravitaillement.
Commence alors un superbe parcours dans un décor plus tropical, à flanc de coteau le long des immanquables rizières agrémentées de nombreux greniers sur pilotis.
Le Dimanche aussi, les paysans vietnamiens travaillent aux champs ; plusieurs villageois construisaient, sans moyens techniques, un tronçon de route avec un revêtement de cailloux.
Les coureurs, eux, ont fait 10 km supplémentaire ! 6km de route et 4km le long d’une rizière dans la boue des rizières.
Coup de cœur pour cette avant dernière étape bien éloignée des circuits touristiques.
Une fois de plus, un « coup de chapeau » à Gégé et ses potes pour cette belle organisation et un merci très spécial à notre médecin dévoué.
Denis et Pascale
Avant dernière étape aujourd'hui toujours autant de chaleur mais le mental à supassé le physique, beaucoup on réussi à franchir la ligne d'arrivée.
Demain c'est la dernière il faudra tous donner.
CLASSEMENT ETAPE 4
|
|
|
DOSSARD |
TOTAL |
classement |
COURSE |
|
|
|
|
|
DALMASSO |
Nicolas |
M |
31 |
01:53:37 |
1 |
NOLLET |
Herve |
M |
34 |
02:44:16 |
2 |
BERNARD |
Helene |
F |
27 |
02:56:23 |
3 |
PROUTEAU |
Guy |
M |
38 |
02:56:33 |
4 |
THIZON |
Thierry |
M |
11 |
02:58:46 |
5 |
CAILLAS |
Karine |
F |
16 |
03:04:31 |
6 |
GORRON |
Patrice |
M |
33 |
03:11:16 |
7 |
PLANSART |
Marion |
M |
9 |
03:16:17 |
8 |
BLANCHET |
Marion |
F |
29 |
03:28:23 |
9 |
CORNACCHIA |
Kelyna |
F |
30 |
03:28:23 |
9 |
CAVAUD |
Dominique |
F |
22 |
04:00:04 |
11 |
LE GOUIL |
Jean Yves |
M |
28 |
04:00:04 |
11 |
ROBLIN |
Lauriane |
F |
6 |
04:05:26 |
13 |
LAVIGNE |
Pierre |
M |
36 |
04:10:06 |
14 |
LAVIGNE |
Sara |
F |
37 |
04:10:06 |
14 |
COLBALCHINI |
Martine |
F |
25 |
04:13:26 |
16 |
ROBLIN |
Sylvie |
F |
19 |
04:22:11 |
17 |
COLBALCHINI |
Pierre |
M |
26 |
04:40:02 |
18 |
CLASSEMENT GENERAL
Nom |
Prénom |
Sexe |
Dossard |
Etape 1 |
Etape 2 |
Etape 3 |
Etape 4 |
Etape 5 |
Total |
Classement |
NOLLET |
Herve |
M |
34 |
01:47:02 |
02:49:14 |
03:02:30 |
02:44:16 |
|
10:23:02 |
1 |
THIZON |
Thierry |
M |
11 |
01:44:54 |
02:46:30 |
03:17:55 |
02:58:46 |
|
10:48:05 |
2 |
PLANSART |
Marion |
M |
9 |
01:44:54 |
02:48:18 |
03:09:50 |
03:16:17 |
|
10:59:19 |
3 |
PROUTEAU |
Guy |
M |
38 |
02:00:39 |
03:02:10 |
03:14:40 |
02:56:33 |
|
11:14:02 |
4 |
DALMASSO |
Nicolas |
M |
31 |
01:35:27 |
02:12:30 |
05:34:45 |
01:53:37 |
|
11:16:19 |
5 |
BLANCHET |
Marion |
F |
29 |
02:02:46 |
03:00:50 |
03:13:50 |
03:28:23 |
|
11:45:49 |
6 |
GORRON |
Patrice |
M |
33 |
01:59:44 |
04:06:06 |
03:01:31 |
03:11:16 |
|
12:18:37 |
7 |
BERNARD |
Helene |
F |
27 |
01:59:44 |
03:00:50 |
05:34:45 |
02:56:23 |
|
13:31:42 |
8 |
CAILLAS |
Karine |
F |
16 |
01:47:20 |
03:21:50 |
05:34:45 |
03:04:31 |
|
13:48:26 |
9 |
CORNACCHIA |
Kelyna |
F |
30 |
02:02:46 |
05:41:10 |
03:13:50 |
03:28:23 |
|
14:26:09 |
10 |
ROBLIN |
Lauriane |
F |
6 |
02:25:45 |
04:09:23 |
04:04:45 |
04:05:26 |
|
14:45:19 |
11 |
LE GOUIL |
Jean Yves |
M |
28 |
03:02:15 |
03:52:41 |
03:52:40 |
04:00:04 |
|
14:47:40 |
12 |
COLBALCHINI |
Pierre |
M |
26 |
02:23:46 |
04:41:10 |
03:45:10 |
04:40:02 |
|
15:30:08 |
13 |
CAVAUD |
Dominique |
F |
22 |
03:02:26 |
04:38:12 |
04:16:42 |
04:00:04 |
|
15:57:24 |
14 |
COLBALCHINI |
Martine |
F |
25 |
02:07:07 |
05:41:10 |
03:56:22 |
04:13:26 |
|
15:58:05 |
15 |
MOIZAN |
Jean Pierre |
M |
2 |
02:25:45 |
03:56:15 |
04:04:45 |
05:40:02 |
|
16:06:47 |
16 |
CRETENET |
Denis |
M |
17 |
02:14:44 |
03:20:26 |
05:34:45 |
05:40:02 |
|
16:49:57 |
17 |
DROUHARD |
Gilbert |
M |
24 |
02:18:54 |
03:41:38 |
05:34:45 |
05:40:02 |
|
17:15:19 |
18 |
HEMART |
Sandrine |
F |
3 |
02:25:45 |
03:56:15 |
05:34:45 |
05:40:02 |
|
17:36:47 |
19 |
BROCHARD |
Patrick |
M |
8 |
02:25:45 |
03:56:15 |
05:34:45 |
05:40:02 |
|
17:36:47 |
19 |
ROBLIN |
Sylvie |
F |
19 |
04:02:27 |
04:09:40 |
05:04:45 |
04:22:11 |
|
17:39:03 |
21 |
PERREZ |
Olivier |
M |
32 |
02:23:46 |
04:09:23 |
05:34:45 |
05:40:02 |
|
17:47:56 |
22 |
BROCHARD |
Sebastiana |
F |
7 |
03:02:27 |
04:38:12 |
05:34:45 |
05:40:02 |
|
18:55:26 |
23 |
Etape 3
Le petit mot du jour :
Après un réveil aux aurores dans les cases de Tribu Ta Van, les randonneurs prennent le départ à 7h30.
1h plus tard c’est au tour des coureurs d’entamer une étape assez difficile de 25 km. Le soleil est encore de la partie ainsi que la chaleur qui ne nous quitte pas depuis le début du raid. Cela nous permet d’avoir de magnifiques points de vue tout au long du parcours.
Au R1 nous avons la bonne surprise de trouver des torchons mouillés pour nous rafraichir (très bonne idée du staff vietnamien, apprécié par tous !).
L’immersion culturelle et encore exceptionnelle car nous traversons de nombreuses rizières à deux pas de la population qui y travaille. Un pont quelque peu sommaire rajoute un peu de piment à l’aventure.
Les derniers km de l’épreuve s’effectuent dans une descente pierreuse qui finit d’altérer nos organismes déjà bien fatigué !
Arrivée à Tribu Ba Tlo sous une chaleur écrasante car nous sommes redescendu en altitude.
Malgré quelques petits désagréments physiques pour certains participants, tout le monde est très heureux de se retrouver à la case du chef du village
Marion.B
CLASSEMENT ETAPE 3
|
|
|
DOSSARD |
ETAPE N°3 |
classement |
COURSE |
|
|
|
|
|
GORRON |
Patrice |
M |
33 |
03:01:31 |
1 |
NOLLET |
Herve |
M |
34 |
03:02:30 |
2 |
PLANSART |
Marion |
M |
9 |
03:09:50 |
3 |
BLANCHET |
Marion |
F |
29 |
03:13:50 |
4 |
CORNACCHIA |
Kelyna |
F |
30 |
03:13:50 |
4 |
PROUTEAU |
Guy |
M |
38 |
03:14:40 |
6 |
THIZON |
Thierry |
M |
11 |
03:17:55 |
7 |
COLBALCHINI |
Pierre |
M |
26 |
03:45:10 |
8 |
LE GOUIL |
Jean Yves |
M |
28 |
03:52:40 |
9 |
COLBALCHINI |
Martine |
F |
25 |
03:56:22 |
10 |
MOIZAN |
Jean Pierre |
M |
2 |
04:04:45 |
11 |
ROBLIN |
Lauriane |
F |
6 |
04:04:45 |
11 |
CAVAUD |
Dominique |
F |
22 |
04:16:42 |
12 |
La 2ème étape était déjà très dur mais rien comparé à celle-i les organismes ont soufferts. En espérant que la baignade dans les cascades cette après midi remettra tout le monde sur pied!
CLASSEMENT GENERAL
Nom |
Prénom |
Sexe |
Dossard |
Etape 1 |
Etape 2 |
Etape 3 |
Etape 4 |
Etape 5 |
Total |
Classement |
NOLLET |
Herve |
M |
34 |
01:47:02 |
02:49:14 |
03:02:30 |
|
|
07:38:46 |
1 |
PLANSART |
Marion |
M |
9 |
01:44:54 |
02:48:18 |
03:09:50 |
|
|
07:43:02 |
2 |
THIZON |
Thierry |
M |
11 |
01:44:54 |
02:46:30 |
03:17:55 |
|
|
07:49:19 |
3 |
BLANCHET |
Marion |
F |
29 |
02:02:46 |
03:00:50 |
03:13:50 |
|
|
08:17:26 |
4 |
PROUTEAU |
Guy |
M |
38 |
02:00:39 |
03:02:10 |
03:14:40 |
|
|
08:17:29 |
5 |
GORRON |
Patrice |
M |
33 |
01:59:44 |
04:06:06 |
03:01:31 |
|
|
09:07:21 |
6 |
DALMASSO |
Nicolas |
M |
31 |
01:35:27 |
02:12:30 |
05:34:45 |
|
|
09:22:42 |
7 |
MOIZAN |
Jean Pierre |
M |
2 |
02:25:45 |
03:56:15 |
04:04:45 |
|
|
10:26:45 |
8 |
BERNARD |
Helene |
F |
27 |
01:59:44 |
03:00:50 |
05:34:45 |
|
|
10:35:19 |
9 |
ROBLIN |
Lauriane |
F |
6 |
02:25:45 |
04:09:23 |
04:04:45 |
|
|
10:39:53 |
10 |
CAILLAS |
Karine |
F |
16 |
01:47:20 |
03:21:50 |
05:34:45 |
|
|
10:43:55 |
11 |
LE GOUIL |
Jean Yves |
M |
28 |
03:02:15 |
03:52:41 |
03:52:40 |
|
|
10:47:36 |
12 |
COLBALCHINI |
Pierre |
M |
26 |
02:23:46 |
04:41:10 |
03:45:10 |
|
|
10:50:06 |
13 |
CORNACCHIA |
Kelyna |
F |
30 |
02:02:46 |
05:41:10 |
03:13:50 |
|
|
10:57:46 |
14 |
CRETENET |
Denis |
M |
17 |
02:14:44 |
03:20:26 |
05:34:45 |
|
|
11:09:55 |
15 |
DROUHARD |
Gilbert |
M |
24 |
02:18:54 |
03:41:38 |
05:34:45 |
|
|
11:35:17 |
16 |
COLBALCHINI |
Martine |
F |
25 |
02:07:07 |
05:41:10 |
03:56:22 |
|